Aïcha Ben Ahmed

←Retour

Aicha Ben AhmedAïcha Ben Ahmed est une actrice de cinéma, de télévision et de théâtre. Elle est notamment connue pour son rôle de Zohra dans le long métrage tunisien « Jeudi après-midi » de Mohamed Damak, ainsi que pour son rôle de Nadia dans la série « Pour les beaux yeux de Catherine ».

Elle débute dans la troupe de danse de Sihem Belkhodja et passionnée de peinture, elle intègre l’École d’Art et de Décoration de Tunis, où elle obtient un diplôme en arts graphiques et publicité. Par la suite, elle travaille quelque temps dans une agence spécialisée dans l’évènementiel, avant de se faire remarquée par le cinéaste Nouri Bouzid.

mohamed damak jeudi après midiAu cinéma, elle obtient un premier rôle dans le long métrage tunisien « Histoires tunisiennes » (2010) de Nada Mezni Hafaiedh.

En 2011, elle joue dans le film syrien « Mon Dernier ami » de Joud Saïd.

En 2012, elle obtient le rôle de Nadia dans la série télévisée « Pour les beaux yeux de Catherine » du réalisateur Hamadi Arafa et de la scénariste Rafika Boujday ; elle y joue aux côtés de Fethi Haddaoui et Wahida Dridi. Ce rôle la révèle au public tunisien.

En 2015 elle joue dans « Narcisse » de Sonia Chamkhi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.