Arts plastiques, Arts visuels

  
 
 Exposition – Symphonies colorées
Ali Fendri
Maison des arts du Belvédère
Du 17 Février au 6 Mars 2018
 
 
Sous le patronage du Ministère des Affaires Culturelles, La Directrice de la Maison des Arts du Belvédère vous convie au vernissage de l’exposition rétrospective de l’artiste peintre Ali Fendri  » Symphonies Colorées  » le 17 février 2018 à partir de 17h à la Maison des Arts du Belvédère .
L’exposition se poursuivra jusqu’au 06 mars 2018.

تحت إشراف وزارة الشؤون الثقافية
تتشرف مديرة دار الفنون بالبلفيدير بدعوتكم لحضور افتتاح معرض استيعادي للفنان التشكيلي علي الفندري « سمفونيات ملوّنة » وذلك يوم السبت 17 فيفري 2018 على الساعة الخامسة مساء بدار الفنون بالبلفيدير.
يتواصل المعرض إلى غاية 06 مارس 2018.


 

Exposition – « Amen » de Amine Landoulsi

Maison de l’Image

Du 22 Février au 22 Mars 2018 à 18H00

La Maison de l’Image vous invite au vernissage d’ « Amen » », la première exposition personnelle, du photographe Amine Landoulsi. « Amen », première d’une série d’expositions programmées à la Maison de l’Image cette année, propose aux visiteurs de découvrir le travail réalisé par Amine Landoulsi durant 7 ans.

2011- 2018, le bruit et la rumeur glissant sur les images d’Amine Landousi, ne semblent pas s’y accrocher. Au plus près des tensions et des revirements qui rythment la transition politique tunisienne, Landoulsi nous livre des photographies paradoxalement calmes et retenues. Comme s’il avait un casque sur les oreilles, il arpente la rue et les bureaux feutrés du pouvoir, en quête de visions fertiles. Pour raconter la vie et la mort d’une « révolution », pour tenter de représenter le complexe miroir aux alouettes, ce sont les conversations intérieures qu’il choisit de capturer. S’extrayant de l’excitation ambiante, il saisit les murmures, les entre-temps, les à-côtés. Il sait qu’au cœur de ces espaces et de ces moments intermédiaires se logent les véritables passions, les motivations profondes et secrètes de chacun.

Ceci l’engage naturellement sur une autre voie que celle du pur photojournalisme; le corpus d’images soigneusement sélectionné par l’artiste ne constitue plus une chronologie mais bien une synthèse. Une synthèse de sept années sur le terrain à documenter dans la durée les antagonismes et les solidarités en présence. Sept années à dévoiler les contradictions d’une société dont les composantes morcelées expriment des aspirations si contradictoires qu’on ne peut la considérer dans son entièreté. Ces photographies peuvent être contemplées une à une, mais ainsi rassemblées, elles forment un polyptyque, une constellation qui souligne remarquablement le déroulement non linéaire des choses quand elles sont vécues de l’intérieur.

Extrait du texte de Géraldine Bloch « Entre les mots », 2018

Date : 22 février 2018 à partir de 18h00
Prix : Entrée gratuite

Informations :

Infoline : + 216 56 605 000
Email: info@maisonimage.tn
Adresse: 40 Rue Tarek Ibn Zied Mutuelleville / Tunis


Exposition – Selima Tria

Second Souffle

Maison des Arts du Belvédère

Du 24 Février au 7 Mars 2018

Sous le patronage du Minisètre des Affaires Culturelles, La Directrice de la Maison des Arts du Belvédère vous convie au vernissage de l’exposition
de l’artiste peintre Selima Tria « Second souffle »qui aura lieu le samedi 24 février 2018 à partir de 17h à la Maison des Arts du Belvédère.

تحت إشراف وزارة الشؤون الثقافيّة تتشرّف مديرة دار الفنون بالبلفيدير بدعوتكم لافتتاح معرض الفنانة التشكيلية سليمة تريعة « Second souffle » وذلك يوم السبت 24 فيفري 2018 بداية من الساعة الخامسة مساء بدار الفنون بالبلفيدير.
يتواصل المعرض إلى غاية 07 مارس 2018.


Exposition – Al Maken Zarzis 2017

Musée National de Carthage

Du 2 au 11 Mars 2018

Sous le patronage du M le ministre des affaires culturelles l’association Al Maken d’Art Actuel a le grand plaisir de vous convier à l’ouverture officielle de sa troisième exposition Internationale le 02 Mars 2018 à partir de 17:00h vous allez découvrir les œuvres réalisées à l’In-Situ de Zarzis août 2017 et la projection du film documentaire réalisé autour de l’événement. Votre présence nous honore.


Exposition – A dire d’Elles 6

Galerie de la Bibliothèque Nationale de Tunis

du 8 Mars au 15 Avril 2018

À l’occasion de la Journée Mondiale de la Femme, la Galerie de la Bibliothèque Nationale de Tunisie organise la 6ème édition de « à dire d’Elles », une exposition collective d’arts plastiques.
Artistes participants :
Raja Ben Ammar, Omar Bsais, Abdesselam Elfaleh, Slimen Elkamel, Emna Ghezaïel, Adnene Haj Sassi, Imed Jemaïel, Olga Malakhova, Hend Megdiche, Noura Mzoughi, Rahma Neili, Rim Saad, Saber Sahraoui, Renata Tabacchi Dlimi, Salamallah Thabet, Oussema et Lyne Troudi.
Le vernissage aura lieu le Jeudi 8 Mars de 17h à 19h.
L‘exposition se poursuivra au 15 Avril 2018.

Bibliothèque Nationale : Avenue 9 Avril 1938, Tunis