Mourad Zeraï

←Retour

Mourad ZeraïMourad Zeraï est artiste peintre. Ingénieur de formation, il s’est passionné pour la peinture et expose depuis 2003.

Sa peinture est souvent électrique parce qu’il a horreur de s’enfermer dans une seule trouvaille. Les aquarelles de Mourad Zeraï ne sont pas sans rappeler cette citation de Céline «La beauté est un danger qui réussit».

Fin décembre 2015 à Janvier 2016, il expose Au Café Journal, des aquarelles qui le confirme comme l’une des valeurs sûres dans cet art :

«Je trouve que jusque-là la peinture est souvent nostalgique, déclare Mourad Zeraï. Personnellement, je veux faire une peinture qui sublime ce qu’on est en train de voir au quotidien autour de nous et qui constitue autant d’éléments plastiques. J’aimerais bien reproduire tout cela dans mes aquarelles».

En 2011, il expose à New York sur le thème «One Canevas, Many Masters».

Mourad Zeraï ne s’enferme pas dans un style et il le répète :

«Mes aquarelles sont un travail que j’ai longtemps mûri dans la tête parce que la peinture est un acte cérébral. Je suis comme un athlète qui fait du saut à la perche et qui vit mentalement ce saut avant qu’on lui donne la perche. Je visionne avant les touches que je vais réaliser et je les exécute ensuite dans le style énergique. L’aquarelle requiert beaucoup de rigueur et de discipline mais elle a beaucoup de gratitude quand on l’exécute avec sincérité».

Références : http://www.webdo.tn/2016/01/22/arts-plastiques-le-winterlude-de-mourad-zerai/

https://zaron.exposure.co/je-taime-tunis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.