Majid Mastoura

←Retour

Majid MastouraMajid Mastoura est un acteur. Après des études à l’ISG de Tunis, passionné de littérature et de poésie dès son jeune âge, il écrit des contes jamais publiés et participe au Festival des jeunes écrivains de Kélibia.

En 2008, il découvre la musique alternative avec notamment Bendir Man et Badiaâ Bouhrizi. Passionné de théâtre et de Taoufik Jebali et Fadhel Jaïbi, il est actif dans le club de théâtre scolaire de Ain Draham et devient un membre des cinés clubs de Tunis.

En 2012, il intègre le collectif  Street Poetry, qui oeuvre pour la mise en valeur de la littérature dialectale et la démocratisation de l’espace public. Ce collectif organisait des session de poésie dans la rue et plus d’une cinquantaine de spectacles (slam, rapp, poésie, monologues).

"Nhebek Hédi"

« Nhebek Hédi »

En 2013, il fait sa première expérience dans le cinéma avec «Bidoun2» de Jilani Saadi, film qui est sélectionné en compétition officielle aux JCC 2014.

En janvier 2015, il est sélectionné pour jouer dans le film «Nehibik Hédi» de Mohamed Ben Attia.

En février 2016, il est sacré meilleur acteur à la Berlinal 2016, pour son rôle de Hédi dans ce film et il dédie son prix à la jeunesse qui lutte, aux martyrs de la révolution et au peuple tunisien : «Il n’y aurait pas eu de liberté d’expression sans le sang versé pendant la Révolution, qui a abouti en 2011 au départ du président Ben Ali. Merci Tunis !»

Références : https://www.lasultanemag.com/majd-mastoura-sacre-meilleur-acteur-samedi-a-berlinale/

http://www.letemps.com.tn/article/96393/«dans-le-film-j’ai-préféré-rester-libre-dans-mon-pays»

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.