Sami Nasri

←Retour

Sami Nasri est un dramaturge et metteur en scène de théâtre. Diplômé de l’Institut Supérieur des Arts Dramatiques.

Il occupe depuis 2015, le poste de directeur du centre des arts dramatiques et scéniques du Kef.

Sami Nasri "Terre de papillons"

« Terre de papillons »

«Terre des papillons» est un spectacle épique qui s’est produit dans des festivals un peu partout en Tunisie en 2016. La dramaturgie et la mise en scène sont de Sami Nasri. Les dialogues sont de Noureddine Hammami et Sami Nasri.

«C’est une pièce qu’on peut qualifier de politique, dit Sami Nasri, dans le sens où c’est une œuvre qui part de l’histoire politique et développe son impact sur la société».

Production du Centre des arts dramatiques et scéniques du Kef, cette nouvelle création, de 90 minutes, se base sur une nouvelle écriture scénique, mélangeant les genres critique, satirique, dramatique, et une approche psycho-pathologique des tunisiens.

Dans cette pièce, Sami Nasri revisite les années 80 dans un contexte de transformations économiques et sociales légitimant les crises politiques de la Tunisie de l’époque. Les évènements se déroulent dans une époque très semblable à celle d’aujourd’hui.

Référence : https://www.youtube.com/watch?v=IGP_3igsLqg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.