Sinda Elatri

←Retour

Sinda ElatriSinda Elatri est une pianiste tunisienne. Elle entame dès son plus jeune âge l’étude du piano au Conservatoire National de Tunis. A l’âge de 16 ans, elle quitte la Tunisie pour se perfectionner en musique classique et poursuit des études en musicologie à la Sorbonne. Elle poursuit son cursus au CRR de Boulogne-Billancourt ainsi qu’à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Elle se perfectionne aux techniques du chant avec Pierre Calmelet et Denis Rouger.

Elle affectionne particulièrement la musique de chambre mais se produit également en tant que soliste.

Sinda Elatri en concertLors des attentats du Bardo et de Sousse, elle a été la première pianiste tunisienne qui a réagi et apporter son soutien aux victimes et s’est élevé contre le terrorisme. Suite à ces tragiques évènements, elle interprète lors d’une flashmob à Tunis le 21 juillet et à Sousse le 22 juillet 2015, l’«Allegro de Concierto» op.46 de Granados au piano.

Elle se produit régulièrement en concert et reste spécialisée en musique de chambre.

Elle participe au Festival International de Hammamet en 2016, avec un Concert de Piano aux jardins du centre et à la Villa Sébastien.

Références : https://www.youtube.com/watch?v=jcd-oRr_R_4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.