Zied Gharsa

←Retour

Zied GharsaNé le 17 mars 1975 à Tunis, est un musicien, compositeur et chanteur. Il est considéré comme l’un des maîtres de la musique traditionnelle à travers toute la méditerranée.

Fils du musicien Tahar Gharsa, il s’initie à la musique tunisienne au sein du foyer familial. Son père, lui-même élève de l’illustre Khemaïs Tarnane qui a légué à son disciple (Tahar Gharsa) un patrimoine extrêmement riche, lui transmet les bases du malouf tunisien.

Zied Gharsa-albumDiplômé de musique à l’âge de 14 ans, il devient progressivement l’un des meilleurs interprètes du patrimoine musical classique (malouf et muwahashats). Il joue également de divers instruments de musique : oud, violon, violoncelle, piano, etc.

Il est spécialisé dans le patrimoine musical tunisien et andalous et il a à son actif de nombreuses créations musicales.

Il dirige de juillet 2006 à 2011, l’orchestre et la chorale de La Rachidia en remplacement d’Abdelhamid Ben Aljia.

Il fonde en 2013, l’Association de Carthage pour la promotion du Malouf et la préservation du patrimoine musical et de l’authenticité tunisienne.

Références : https://www.youtube.com/watch?v=YMVxLJnzCoY

sa page facebook https://www.facebook.com/Zied-Gharsa-page-officielle-262734220417924/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.