Ismahane Lahmar

←Retour

Ismahane LahmarNée en octobre 1982 à Paris, est une réalisatrice. Elle étudie le cinéma à Paris et obtient son master à New York ou elle réalise son premier court métrage «On Your Grave» qui reçoit le prix du meilleur scénario au festival génération court métrage, parrainé par Mr Luc Besson. Ce même film est aussi sélectionné au festival de Chicago.Ismahane Lahmar

Après avoir travaillé sur des concepts courts à Paris, elle rentre à Tunis où elle réalise deux documentaires : «mon 14» et «Enti Essout».

Elle réalise deux courts métrages de fiction :

Le premier «N’importe quoi» est primé au Festival du Film Arabe de Malmö en Suède, sélectionné au Festival d’Amsterdam, d’NDU à Beyrouth, à Ismailia en Egypte, au Festival de Rotterdam.

Le deuxième court métrage de fiction (2014), «Rainbow» débuta son parcours avec la Rencontre des Réalisateurs Tunisiens.

Aujourd’hui Ismahane Lahmar développe son premier long métrage «J’irai au diable».Ismahane Lahmar "Rainbow"

Synopsis Rainbow : 7 artistes de différents arts, sont kidnappés par une armée inconnue pendant que chacun d’eux travaille sur un élément controversé de son oeuvre. Leur kidnappeur les confronte à leurs œuvres et les obligent à faire un choix immédiat : obéir à leurs peurs, au système ou répondre au besoin urgent d’une oeuvre d’exister.

Référence : http://www.arf-tunisie.com/fiche_realisateur.php?id=116

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.