Youssef Chebbi

←Retour

Youssef ChebiiYoussef Chebbi est un réalisateur et scénariste . Il a écrit et réalisé de nombreux courts-métrages qu’il a produit lui-même et il a été stagiaire assistant de réalisation sur deux longs-métrages : «Dowaha» de Raja Amari et «Thalatoun» de Fadhel Jaziri.

En 2010, il a réalisé son premier court-métrage professionnel «Heading North» (Vers le Nord), sur les filières d’immigrations clandestines, qui a été sélectionné et a gagné de nombreux prix dans de prestigieux festivals internationaux.

En 2010, il a co-réalisé le documentaire «Babylone», qui a gagné le Grand Prix au FID de Marseille la même année, avec Alaeddine Slim et Ismaël Chebbi. Il fini son second court-métrage «The Depths».

Youssef Chebbi "Les Profondeurs"

« Les Profondeurs »

En 2012 il réalise «Les Profondeurs», court métrage de la catégorie drame.

Synopsis Les Profondeurs : Dans la ville de Tunis, Taher, un vampire caché sous les traits d’un charmant jeune homme, apprend qu’il est atteint du sida. En effet Nour, sa dernière victime était porteuse du virus. Plus la maladie se prononce plus Taher perd ses pouvoirs et son immortalité pour redevenir humain.

Référence : http://euromedaudiovisuel.net/gpp.aspx?t=part&mid=168&l=fr&did=15323

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.