Salah Hamouda

←Retour

Salah Hamouda est un homme de théâtre et metteur en scène. Il est aussi fondateur du Centre National des Arts Dramatiques et de l’Espace Mass’art à Tunis. Un espace culturel qui a ouvert ses portes en 2011 et qui est un lieu de rencontre des poètes, peintres, cinéastes qui se retrouvent pour discuter des problématiques relatives à la culture et aux conditions de vie et d’exercices des artistes et où des activités artistiques et des initiations au théâtre y sont proposées.

Pour Salah Hamouda, il y avait urgence de fonder un théâtre de poche dans un quartier populaire et d’aller vers le public des quartiers défavorisés pout les sensibiliser à la culture et la création.

«Mass’art était notre petit rêve qui a grandi plus qu’on le croyait. Avec ce projet, on a voulu décentraliser la culture, combattre la politique de la marginalisation et aller vers les quartiers populaires dépourvus et frustrés de la culture et de tout ce qui peut drainer de l’énergie. On a vu notre rêve progresser à travers les habitants du quartier qui ne s’en lassent plus et en redemandent. On a découvert des talents, on a créé des emplois et des ambitions jusqu’à ce que Mass’art est devenu le quartier et vice versa !»

Références : http://www.foliomania.com/news/44#.V_ouM2WTn04

https://www.youtube.com/watch?v=08SJ1qC8SdA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.