Saïda Arous

←Retour

Sa*ida ArousSaïda Arous est une artiste peintre. Diplômée en Arts Plastiques à l’ISAMS (Institut Supérieurs des Arts et Métiers de Sfax).

Expositions collectives à Sfax, Tunis, Mahdiya et Sousse et une exposition personnelle à la Maison de France en 2011 intitulée “‘’Peintures inoxydables’’ :

« Ses toiles s’articulent autour d’un thème unique : des scènes de la vie quotidienne fixées invariablement dans la cuisine. Des scènes réelles puisées dans le vécu quotidien dont elle saisit le reflet dans des couvercles d’ustensiles en inox. Adepte de l’art abstrait, elle est interpellée non pas par le réel mais par l’image virtuelle que renvoient, distordues, floues et nébuleuses, les objets-miroirs, véritables prismes déformants. Munie d’un appareil photographique numérique, elle fixe ou plutôt fige furtivement l’image vaporeuse d’une scène de tous les jours – tel un repas en famille – renvoyée par la surface du métal, avant de la transposer sur sa toile »

Expositions personnelles :

  •  »Peinture inoxydable » à la maison de France à Sfax novembre/décembre 2011
  •  »Peintures anamorphiques » à la galerie Ali Khouja à Mahdia  décembre 2013
  •  »Voilées » à la maison des cultures Beb Bhar à Sfax, avril 2014

Ainsi que de nombreuses peintures murales.

Références : https://www.facebook.com/Saida-AR-OUS-300973143258908/

https://www.youtube.com/watch?v=2f1wAXf9Y6g

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.