Noutayel Belkadhi

←Retour

Noutayel BelkadhiNoutayel Belkadhi est un sculpteur. Après sa scolarité à Tunis, il s’inscrit à l’Université Polytechnique d’Ukraine où il en sort diplômé et occupe un poste d’ingénieur en électronique industrielle et automatisme. A son retour en Tunisie, il se lance dans ce qui le passionne le plus, la sculpture.

Noutayel Belkadhi "L'aigle"

« L’aigle »

«Il crée des personnages d’un monde imaginaire, chacun avec une âme. Ils se regardent, expriment leurs sentiments, interrogent et s’interrogent, nous regardent aussi sans parfois nous comprendre. De petites pièces multiples, uniques, faites d’un rien et d’un tout, qui n’ont pas d’autres vocations que de trouver celui qui saura les regarder pour en faire un compagnon de vie. C’est un créateur de sculptures cinétiques. L’artiste ne récupère que des objets de valeurs «des trucs qui sont en or ou en argent, des pièces électroniques très poussées qui marchent toujours et qu’on ne trouve pas».

Il expose depuis 2004 en Tunisie et à l’étranger : Kanvas Art Gallery, Le « 14 », Galerie Ammar-Farhat, Palais Abdellyia, B’chira Art Center.

Il expose également dans des foires ou dans des centres culturels de renommés. Il aime contribuer aux initiatives solidaires.

Il a suivi une résidence à la Cité Internationale des Arts de Paris et a exposé ses œuvres à la Galerie Sponte (Paris 14è) où il est artiste permanent depuis 2012.

Il a aussi articulé une mise en œuvre d’un robot «Tortue» pour le cinéma «Le secret du désert» (2013).

Il collabore avec «Baobab éducation» au Québec dans le cadre d’une application pour enfants sur tablette IPad.

Références : site professionnel http://noutayel.com/index.php

http://www.tunisiartgalleries.com/index.php?option=com_content&view=article&id=669:noutayel-belkadhi

http://www.imagomundiart.com/artworks/noutayel-belkadhi-untitled

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.