Nejma Zeghidi

←Retour

Nejma ZeghidiNée en 1977 à Tunis, est actrice, scénariste. Elle a étudié la psychologie, parallèlement à une formation en art du comédien et à des expériences dans le théâtre universitaire et professionnel entre 1996 et 2003. Elle est scripte sur le long métrage «Thalethun» (2008) de Fadhel Jaziri, assistante à la mise en scène du spectacle «Hadhra» (2010, 2013, 2015), comédienne dans la pièce «Sahéb Lehmar» (2012) du même metteur en scène ainsi que dans plusieurs courts métrages. Elle est co-scénariste du long métrage «Koussouf» de Fadhel Jaziri.

Elle a écrit plusieurs scénarios dont «Feu» sorti en 2013.

Actrice :

Nejma Zeghidi "Feu"Réalisatrice :

  • –  2014: «Feu» CM de fiction, réalisation et scénario
  • – 2014 :«Chtar 50» CM de fiction
  • – 2012 :«Khoussouf» co-scénariste avec Fadhel Jaziri

– Elle est membre du jury du Festival «Un poing c’est court» 2015 (Vaulx-en-Velin, France).

Synopsis Feu : Yemna a perdu son fils dans un attentat à la voiture piégée en septembre 2014. Deux ans plus tard, une caméra s’introduit dans la demeure familiale, déambule auprès des deux parents et de la sœur dans leurs pérégrinations émotionnelles et plastiques, jouant leurs renaissances au quotidien; jusqu’au jour où Yemna découvre que son mari a une liaison…

Références : http://www.africultures.com/php/index.php?nav=personne&no=19737

http://econowin.org/fr/interview-avec-nejma-zeghdi/

http://www.arf-tunisie.com/realisateur.php?page=12

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.