Nabil Saouabi

←Retour

Nabil SouabiNé en 1972 à Jendouba, est artiste un plasticien. Il obtient son DEA en arts plastiques (spécialité gravure) à l’institut Supérieur des Beaux-arts de Tunis. Il enseignait la gravure à l’Institut Supérieur des Beaux Arts de Nabeul tout en préparant sa thèse.

Il enseigne actuellement le dessin et dirige un atelier de gravure à l’Institut Supérieur des Beaux Arts de Tunis.

Exploitant plusieurs médiums et plusieurs formes d’expression, du dessin à la gravure et à la peinture, de l’installation à la performance et au happening ou encore à la vidéo et aux documentaires, Nabil Saouabi donne libre cours à son talent créatif dès le début des années 2000.

A travers une œuvre multiforme, il ne cesse de questionnés l’acte de créer. Son univers imaginaire est constitué d’un personnage principal qui émerge constamment au tournant de ses dessins, toiles et gravures. Son œuvre propose de nombreuses micro-lectures sur l’acte de peindre. Certaines d’entre elles font parties de collections privées en Tunisie, en France, en Allemagne et au Moyen Orient, mais aussi de collections publiques comme celle du Ministère de la Culture tunisien.

Références : http://www.galerielmarsa.com/artists/item/nabil-saouabi.html

http://www.huffpostmaghreb.com/elsa-despiney-ben-hammouda/nabil-saouabi-ou-limage-m_b_5117630.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.