Meriem Bettaieb

←Retour

Meriem BettaïebNée à Tunis en 1983, est artiste plasticienne. Elle a baigné dans une atmosphère artistique, entre un oncle maestro en art abstrait et un père plasticien. Elle a suivi des études supérieures à l’Ecole d’Art et de Décoration de Tunis où elle acquiert les éléments préliminaires de l’apprentissage pictural. Elle accède en 2005 à l’école des Beaux Arts de Nîmes qui marque définitivement son entrée dans le domaine des arts plastiques.

A son retour à Tunis, elle développe une ligne picturale très significative.Meriem bettaieb tableau

« Un coup de pinceau sûr et précis, une imagination débordante, démontrent le talent indéniable de cette jeune plasticienne qui continue à nous étonner par son art». C’est cette sensibilité qui séduit les amateurs et les collectionneurs, qui sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à ses œuvres, «où les blancs tourmentés affrontent la violence et où le chaos devient naissance».

«Son pinceau se fond dans ses toiles où lumière et contraste attirent l’œil curieux et indiscret du visiteur. Elle laisse aux pinceaux le soin d’exprimer sa sensibilité et son amour pour l’art, un art où la complicité règne entre l’artiste et son imagination». Mehdi Haouas

Références : http://bettaieb-myriam.blogspot.fr

http://www.letemps.com.tn/article/84008/«-oscillations-»-une-invitation-à-la-méditation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.