Moufida Fedhila

←Retour

Moufida FedhilaNée en 1977, est une réalisatrice, scénariste, artiste visuel. Elle travaille entre Paris, Tunis et Le Caire.

Diplômée de l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, Moufida Fedhila a étudié la philosophie à l’Université de la Sorbonne et le théâtre à l’Université de Caen avant la formation en cinéma à Paris.

Elle a travaillé en tant qu’assistante à la réalisation sur plusieurs projets français et internationaux tels que «Les derniers juifs d’Égypte» et «Li-La».

Elle a réalisé des films expérimentaux qui ont été projetés dans plusieurs galeries d’art européennes et sélectionnés dans des festivals de cinéma.

Elle pratique aussi bien le dessin, la peinture, le cinéma, la photographie, la poésie que le son, l’installation et la performance. Une large palette de medium qui est en adéquation avec sa conception du monde et de la vie : plurielle, complexe, anticonformiste et décloisonnée.

Moufida Fedhila "Hors-je"

« Hors-je »

Synopsis « Hors-Je » : est un espace où tout semble possible à travers le rêve qui se conte, se métamorphose et devient acteur. Dans un quartier populaire de Tunis (Cité Ettadhamen), les enfants sont invités à envahir les murs en déclarant le rêve total, libre et sans limites.

Ce court métrage a été sélectionné au Maghreb des Films (Paris), Tunisian Filmmakers Festival (Tunis), Best Documentary Short Film, Alexandria Short Film Festival, Alexandria
Human Screen Festival (Tunis), International Video Art Festival, Casablanca
Instants Video Festival (Marseille).

Elle est membre de l’académie Francophone du Cinéma et du jury de la 2è édition des Trophées Francophone.

Références : son site http://www.moufidafedhila.com

https://www.facebook.com/Moufida-Fedhila-Page-Officielle-215901541784147/

http://www.jomhouria.com/art23928_فيلم%20Hors-je%20لمفيدة%20فضيلة:%20الأطفال%20هم%20الحلّ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.