Maya Louhichi

←Retour

Maya LouhichiMaya Louhichi est une artiste photographe. Après des études en audiovisuel et plusieurs expériences cinématographiques (photographe de plateau, assistante à la réalisation, réalisation de documentaires), elle se consacre à la photo et à la vidéo.

En 2009, elle fonde le site web « freezmix.com » et couvre, en tant que photographe journaliste, les grands évènements de la danse urbaine. Ses travaux photographiques l’emmènent dans plusieurs pays et puisent leur inspiration dans différents domaines (la danse, l’architecture, l’urbanisme…). 

Elle a exposé :

  • au Factory Arena Festival en Hongrie (2011),Maya Louhichi photographie
  • au CIDJ de Paris et au Palais de la glisse à Marseille (2012), respectivement sur les thèmes «factory arena et sports urbains», «l’esthétique de la gestuelle sportive» et «sport urbain».

Lauréate du prix photo à la 1ère édition du Festival photo des femmes d’Alfortville (France) en 2012, elle y est retournée comme invitée d’honneur et a exposé «Danse et Urbanisme».

Elle est présélectionnée pour l’International Fine Art Photography Award.

Après diverses expériences cinématographiques: assistanat, production, elle réalise son premier court métrage documentaire «Swigret» en 2014.

Références : http://www.mayalouhichi.com

https://parizart.wordpress.com/2013/07/05/maya-louhichi-photographe/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *