Fatma Ben Slama

←Retour

Fatma Ben SlamaNée le 12 octobre 1987 à Kairouan, est une artiste plasticienne. Elle a étudié les arts plastiques à l’Institut Supérieur des Beaux Arts (ISBA) de Sousse, dont elle sort diplômée en 2015 spécialité «esthétique et pratiques des arts visuels».

Passionnée de théâtre, elle a joué des rôles dans des pièces théâtrales amateurs et professionnelles. Sa passion pour les arts plastiques et le théâtre l’a plongé dans l’expérience du happening et de la performance. Elle a participé aux Journées Méditerranéennes des Arts Plastiques de Sousse en 2008 puis à une exposition collective au Centre Culturel Mohamed Maarouf la même année.

Sa première exposition s’est déroulée à Kairouan en 2009 à la Galerie Hliwi. En 2010, elle expose à Tunis, au Centre Culturel Bir Lahjar et à la Maison des Associations Culturelles Achoureya. La même année, elle participe à l’exposition collective au Club Culturel Tahar Haddad.

En 2011, elle participe à l’organisation de l’événement «La révolution en couleurs» à Sousse.

En 2015, elle participe à la rencontre internationale Al Maken-In Situ (Sidi Bou Saïd).

Elle vit et travaille à Sousse comme animatrice de club de peinture au Centre Culturel Yahia Ben Omar.

En plus de son engagement actif dans la vie associative (Tanitarts, Art 73, FTCC, Amnesty…), de la participation et l’organisation de plusieurs événements artistiques à Sousse et Kairouan, elle pratique aussi le cinéma, le théâtre, la musique et la poésie. Cette boulimie d’activités révèle un profond désir de connaissance et de communication.

«Cette énergie se retrouve dans la peinture de Fatma Ben Slama. C’est dans un graphisme libre, proche de la BD et dans un style surréaliste tout en symboles liés à l’actualité qu’elle s’exprime dans ses tableaux. Dotée d’une sensibilité particulière, son univers foisonne d’un trop plein de rêves et de questionnements existentiels». Source : Mahmoud Chelbi.

Son site : http://www.fatma-benslama.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.