Chedly Ben Jabria

←Retour

Chedly Ben JabriaNé en 1963, est un artiste plasticien. Diplômé des Beaux Arts de Paris et de l’Ecole Caroussel du Louvre. Il vit et travaille à Paris au Musée du Louvre. Son parcours artistique a commencé par des études à l’Ecole du Louvre pour se consacrer ensuite à son travail de restauration d’œuvres dans ce prestigieux musée.

Il expose en solo et en groupe depuis 1986 en France, en Bulgarie et en Tchéquie.

Chedly Ben Jabria peintureIl a reçu plusieurs prix de concours internationaux (second prix à Deauville en 1986 et premier prix à Cannes, en 1988, Grand Prix Suzanne Boudon et en 1989, le 25ème Grand Prix international de peinture de la Côte d’Azur.)

En 2013, il a exposé à La Galerie Saladin à Sidi Bou Saïd. Cette exposition individuelle, était
l’occasion pour le public de découvrir 33 de ses œuvres réalisées à la peinture à l’huile sur toile et en plusieurs formats. Le voyage de la contemplation commence avec les bateaux accostés au port de Sidi Bou Saïd. La danse du flamenco et le Jazz s’y mènent ensuite, entre un univers purement tunisien avec ses femmes, ses bédouines modernes et les rues de la Médina où l’on rencontre un jazzman et une invitation à l’imagination et au rêve. Sa peinture se situe entre le figuratif et l’abstrait.

Il expose régulièrement en Tunisie et compte plus d’une centaine d’expositions partout dans le monde.

Références : https://www.youtube.com/watch?v=q1p6sUR1Wwg

http://www.jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-visible-de-linvisible-selon-chedly-ben-jabria.16.2115.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.