Bchira Triki

←Retour

Bchira TrikiNée en 1964 à Sfax, est une artiste plasticienne. Elle vit et travaille à Tunis. Elle a suivi une formation de céramiste au Centre National Sidi Kacem El Jelizi. Elle a effectué des ateliers de peinture et de sculpture. Elle participe à plusieurs biennales.

Bchira Triki oeuvreSon travail fait appel à des médiums et techniques variés : peinture, céramique, installation.

Elle s’interroge sur la question de l’identité, de la spiritualité, dans un espace invisible entre âme et matière.

Elle est fondatrice en novembre 2011 du B’chira Art Center situé à Sidi Thabet, dont la mission consiste à promouvoir l’art contemporain et permettre aux jeunes de développer leur sens critique pour donner à penser sur les valeurs de la citoyenneté.

Bchira Triki sera vite rejointe par un autre artiste Mohamed Ben Soltane et à eux deux, ils réussissent à impulser un nouvel élan. Visionnaires, ils ont pensé leur projet bien en amont de la révolution et ont travaillé d’arrache-pied sur la première exposition « Ouvertures » qui a révélé toute la capacité créatrice de la nouvelle génération d’artistes. Espace d’exposition, jardin de sculpture, café culturel et salle de conférences font du centre un espace hors du commun pour accueillir et mettre en valeur la création contemporaine.

Référence : http://www.bchirartcenter.com/bchira-triki-bouazizi-je-revais-d’un-lieu-spacieux-entierement-dedie-a-l’art-contemporain/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.