Aziz Tnani

←Retour

Aziz TnaniAziz Tnani est photographe. Il est aussi voyageur, polyglotte et « citoyen du monde » comme il aime se décrire. Il aime aller à la rencontre des gens, des cultures, l’échange et la diversité. Sa première exposition personnelle «Om» en Octobre 2009 lui a donné une réputation en Tunisie.

En 2011, il écrit une œuvre post-révolutionnaire avec d’autres photographes tunisiens intitulé «Artocratie en Tunisie» imprimé et distribué en Tunisie et en France. Collection Arts urbains – Alternatives, Gallimard Parution : 07-07-2011.

 Il mena le projet «Inside Out» de JR sur une idée de Slim Zeghal et Marco Berrebi avec des photographies de Hela Ammar, Sophia Barak, Wissal Dargueche, Rania Dourai, Hichem Driss, JR, et lui même. Six photographes tunisiens dont Aziz Tnani, ont parcouru leur pays après la Révolution du 16 janvier pour photographier cent personnes représentant la diversité de la population. Ces portraits ont été affichés dans diverses villes du pays.

Exposition : Série de photographies réunie pour l’exposition intitulée « Les portes du Tibet ».

En 2014, Il participe avec 18 autres photographes tunisiens et européens au projet « regards posés» , documentant les derniers hammams de la médina de Tunis, un vrai héritage culturel et architectural.

En Janvier 2016 une exposition « Views of Tunisia » est une invitation pour découvrir la Tunisie post révolutionnaire, à travers le regard de 24 photographes. Chaque photographe a couvert un gouvernorat et un coffret de 24 livrets est en cours de publication par La Maison de l’Image.

En Février 2016, l’exposition »regards posés » s’est déplacée à Paris pour une exposition à l’Institut des Cultures de l’Islam.

Référence : http://photos.tnani.com/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.