Ali Fakhet

←Retour

ali fakhetNé en 1961 à Gafsa, il est artiste peintre. Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Tunis en 1986 option Design Graphique et Communication visuelle. Il est aussi Scénographe (théâtre, Cinéma, télévision et tous spectacles). Diplômé de l’Académie des Beaux Arts de Rome. Professeur doctorant de Scénographie à l’Université.

« Ses peintures à l’huile et acrylique sur bois et sur toile, fusain et craie blanche sur carton, racontent et mettent en évidence la plasticité des corps. Le talent de cet artiste aux dons confirmés, son amour pour l’esthétique en général et pour l’harmonie des couleurs est sans limites ».

Ali Fakhet - PeintureIl a conçu le graphisme du billet de 50 dinars, sorti en 2009, qui représentait au recto le profil du grand homme de lettres de Kairouan Ibn Rachiq. Il dessine en timbres postaux la série Les Tunisiens Célèbres, sortie en 2002, en tirage limité ainsi que la série Bird (oiseau).

Il expose régulièrement ses œuvres dans différentes galeries à travers toute la Tunisie et participe à plusieurs manifestations culturelles telles que «Jaou de Carthage» en 2015.

Référence : http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition-dali-fakhet-a-la-galerie-saladin–realisme-et-lyrisme.16.2531.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.