Alaeddin Abou Taleb

←Retour

Alaeddin Abou TalebAlaeddin Abou Taleb est un artiste visuel et réalisateur. Il a étudié le design et l’audiovisuel.

En 2010, il réalise un court-métrage «Coma».

En 2011 il participe à la création de l’«Association Tunisienne d’Action pour le Cinéma». En plus de son œuvre personnelle, il a travaillé sur quelques projets commerciaux (publicité, émissions TV ect…). Il a également animé des ateliers sur les techniques d’animation.

Au cours de 2013-2014, il produit et réalise un court métrage d’animation intitulé «Diaspora» récompensé par le Prix de la Production de La Ressource Culturelle. Il a présenté ses œuvres dans plusieurs festivals internationaux.

Filmographie:

Alaeddin Abou Taleb "Diaporama"

« Diaporama » film d’animation

2010 : Coma (CM animation).

2015 : Diaspora (CM animation).

Synopsis Diaspora : C’est l’histoire d’une Tête qui vit seule dans un fauteuil roulant pendant de longues années dans son appartement au centre-ville. Elle tombe dans la routine en subsistant sur les médias, jusqu’à ce qu’un jour elle est surprise par une annonce d’emploi. En fin de compte, elle finit par abandonner son isolement et quitte son fauteuil roulant.

Références :  http://www.africultures.com/php/index.php?nav=film&no=11827

https://blogs.mediapart.fr/edition/camedia/article/260711/rencontre-avec-mediapart-buoux-2011-interview-daladdin-aboutaleb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.