Abdessalem El Bech

Né le 27 novembre 1919 à Sfax, est comédien. Il hérite, sa passion pour les arts, de son père qui était membre de la troupe de la Soulamia et féru des chants de Salama Higazi sans parler de ses nombreuses participations au théâtre. Jeune homme, Abdessalem El Bech accompagnait son père dans ses représentations théâtrales et dans des galas musicaux.

En 1935, après avoir obtenu le brevet des études secondaires, il s’inscrit dans plusieurs troupes théâtrales de Sfax «Attahdhib Almasrahi», «Al Hilal», «Anajm attamthili» où il s’est rendu célèbre grâce à son rôle dans la pièce « Assoltan Abdelaziz », jouée en 1941 aux côtés de Mokhtar Hachicha, Warda Ryadh, Mohamed Laâmouri, Abderrahmane Koubaâ et Fethia Khaïri.

Abdessalem El Bech s’illustra encore davantage dans « El qobla al qatila » (le baiser mortel) jouée par la troupe «Anajm attamthili» en mars 1948, aux côtés de Fethia Khaïri, Mokhtar Hachicha, Saïda Hosni, Abderrahmane Koubaâ, Ali Masmoudi, Habib Ellejmi, Wassila Hanem, Anouar Ali et Ouanès Kraïem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.