Ils en parlent dans la presse

 

Aïcha SnoussiSur le même site nawaat.org Adnen Jdey signe un article « Aïcha Snoussi : quand le dessin réinvente les sexes de l’art »

Aïcha Snoussi, dont vous pourrez lire sa biographie sur notre site, a exposé du 30 mars au 02 avril 2017  sur le stand de la galerie A. Gorgi, lors de l’Art Paris Art Fair au Grand Palais.

L’anti-savoir ? Une baffe dans les têtes

À force d’inventorier les fictions du savoir, Aïcha Snoussi a fini par inventer quelque chose comme une encyclopédie visuelle de l’anti-savoir. Ce serait quoi sa devise ? On pense peut-être aux petits théâtres des archives, aux cabinets de curiosités. Mais c’est autre chose qu’expose Le livre des anomalies. Composé d’un ensemble de cahiers d’écoliers, distribuées dans les années cinquante au sein les écoles primaires tunisiennes, ce travail d’Aïcha Snoussi claque en effet comme une baffe dans les têtes trop pleines. Le savoir dont celles-ci se targuent n’étant pas le plus souvent désopilant, l’esthétique paradoxale de la jeune artiste balaie les barrières du goût comme la frontière entre les sexes. Installation, mise en scène et dessins à l’encre noire y injectent une bien fine perversion. Lire l’article sur ce lien.