Ils en parlent dans la presse

 

Marsa Enchères : première maison de vente aux enchères en Tunisie

La galerie tunisienne Alexandre Roubtzoff vient d’élargir son activité en proposant désormais les services d’une maison de ventes, la société « Marsa Enchères ».

« Marsa Enchères » est la première maison de ventes aux enchères en Tunisie, spécialisée dans les œuvres d’art: peintures, sculptures, mosaïques, céramiques, tapisseries, gravures…
Elle sera le vis à vis de tout artiste, particulier, collectionneur, association, hôtel, banque … désirant estimer gratuitement, expertiser, et vendre ses œuvres d’art, aux enchères ou en ventes directes, en toute transparence et au meilleur prix.
C’est un lieu d’échange permanent où les collectionneurs et amateurs, auront un réservoir inépuisable d’œuvres d’art, exposées à notre salle à La Marsa et en parallèle sur notre site.
Par le mécanisme des enchères, les valeurs des œuvres seront définies par les enchérisseurs anonymes eux-mêmes.
Grâce à la fréquentation d’un grand nombre de passionnés réunis par un même goût de la découverte, Marsa Enchères assurera le meilleur prix des œuvres proposées.
La Galerie Alexandre Roubtzoff est fondée en 2014. Elle a à son effectif plus de 30 expositions faisant participer plus de 60 artistes contemporains, tunisiens et étrangers. Elle a pour objectif de créer une vitrine virtuelle de l’art contemporain tunisien.

Par ailleurs, Marsa Enchères aura pour objectif de créer un marché de l’art tunisien, en publiant les catalogues de ventes et répertoriant les résultats des ventes.

Vous pouvez consulter le programme sur ce lien.


 

JCC 2017: On a regardé pour vous « Vent du Nord » de Walid Mattar

http://highlights.com.tn/jcc-2017-on-a-regarde-vent-nord-de-walid-mattar/

Le soir du 7 novembre 2017, a été projeté dans la salle de cinéma « L’Alhambra » à La Marsa le film tunisien « Vent du Nord » de Walid Mattar et ce, dans le cadre des JCC 2017.

Malgré la pluie et le froid, le public s’est déplacé nombreux pour regarder le long-métrage. La salle était archi-comble, des chaises supplémentaires ont dû être ramenées pour que tout le monde puisse s’assoir.

Cela a dû enchanter l’équipe du film qui était présente. Dans le public, on a également remarqué la présence d’une professeure. Cette dernière avait ramené ses élèves pour leur faire découvrir le monde du 7ème art, ils n’avaient jamais mis auparavant les pieds dans une salle de cinéma et l’enseignante voulait remédier à cela. Une excellente initiative à saluer !

Les lumières s’éteignent, l’écran s’illumine, c’est parti pour « Vent du Nord », un voyage entre la France et la Tunisie où on assiste au quotidien d’un Français dont l’usine où il travaillait a été délocalisée en Tunisie et du coup il s’est retrouvé au chômage. D’autre part, on vit avec un Tunisien qui a été recruté dans l’usine qui s’est installée en Tunisie mais ce qui n’est pas forcément une bonne chose. De part et d’autre de la Méditerranée, le Français et le Tunisien galèrent.

Le vent du nord est sec, pourtant en regardant le film du même nom, on a senti une bonne brise fraîche tellement le long-métrage est bien fait. L’histoire est simple mais très belle. Le jeu d’acteurs est très bon et la réalisation est à saluer. « Vent du Nord » est un film à ne pas rater.