Zied Ben Cheikh alias ZED

←Retour

Zied Ben Cheikh alias ZEDZied Ben Cheikh alias ZED est un artiste graffeur, concepteur, designer. Diplômé en communication graphique de l’Institut Supérieur des Beaux Arts de Nabeul, il poursuit ses études à l’Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne.

«J’ai utilisé une sculpture soviétique, “L’Ouvrier et la Kolkhozienne”, parce que j’adore ce style et j’ai remplacé le marteau et la faucille, par un drapeau tunisien et un fusil. Je me suis inspiré également de “La liberté guidant le peuple”. Je ne pensais pas qu’elle aurait un tel impact… Je n’aurais pas pu la réaliser sur place, j’ai pu le faire, parce qu’en France, j’avais le recul nécessaire face aux événements ». « Artiste de l’art urbain et de l’écran, de la façade de plein air au numérique, il ne déclare que leur complémentarité. Du digital au pochoir, des techniques découvertes entre Tunis et Paris, c’est viscéralement qu’il les réinvestit. L’espace urbain revisité, mais aussi celui des galeries où il accroche ses oeuvres, comme en ce mois d’avril 2011, à la parisienne « Itinerrance » (Paris), pour l’exposition internationale DEGAGE». (réf. Scribium.com).zied-ben-cheikh-zed-fresque

ZED est passionné par la recherche en art plastique. Il s’intéresse aux relations étroites qu’il peut y avoir entre l’art et l’utilisation de la photographie et de l’informatique. Il a besoin de la rue pour y trouver son inspiration. Il déambule dans la ville à la recherche des émotions, des couleurs. Ses réalisations font beaucoup appel au monde du numérique, mais la découpe du pochoir lui permet de retrouver une création manuelle, artisanale. La création de ZED est en quelque sorte une synthèse entre deux cultures que tout semble opposer. Mais une alchimie subtile lui permet de nous faire partager sa vision très urbaine de l’art contemporain.

Références : https://vimeo.com/63240769

http://www.tunivisions.net/35940/article/zied-ben-cheikh-alias-zed-l-inclassable.tnv

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.