Yosra Mzoughi

Yosra Mzoughi est une Artiste peintre et Chef costumière au cinéma et au théâtre. Diplômée en Design à l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies du Design (ESTED) où elle obtient sa maitrise, elle est passionnée par le dessin depuis son jeune âge. Attirée très jeune par les couleurs, les lumières, les sons,  et l’art en générale, elle devient costumière au cinéma, et travaille sur différentes réalisations, films et séries tunisiennes. 
« Vers l’âge de 7 ans, je regardais déjà assidûment une émission sur la RAI (télévision italienne) où la présentatrice, une dame d’un certain âge donnait une initiation à la peinture. Lors d’une émission, la présentatrice amena une assiette avec des morceaux de pastèque et un couteau. Elle mit cette assiette devant elle et sur la toile posée sur son chevalet, elle commença à dessiner avec un fusain et après se mis à peindre. Moi, j’ai tout de suite voulu faire la même chose, je suis allé chercher un drap bien blanc, je le découpais avec les ciseaux. La toile prête, je vais chercher les pots de peintures de mon père et mon oncle (peintures qu’ils utilisaient dans leur atelier de mécanique auto). Et je commençais. Un morceau de charbon du kanoun, en guise de fusain, je dessinais… ensuite la peinture.. ce fut mon premier tableau..
Utilisant plusieurs approches, Yosra Mzoughi expose aussi bien des acryliques sur toile que des acryliques sur papier ou des feutres aquarelles et des techniques mixtes.
Les inspirations de l’artiste déclinent beaucoup de figures féminines ainsi que des nus et des visages.
 
Expositions personnelles :
Janvier 2017 au Club Culturel Tahar Haddad
Novembre/Décembre 2018, exposition « Ces gens là » à El Teatro-Aire libre

Références : sa page Facebook 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.