Théâtre

 

 

 La noce العرس
Le 4ème Arts Tunis
Samedi 06 Janvier 2018 à 17H00

de « Collectif NOUVEAU THÉÂTRE »
Tunisie 1978 Fiction Noir & Blanc 90′

Scénario : Collectif Nouveau Théâtre de Tunis
Photo : Habib Masrouki
Montage : Larbi Ben Ali
Son : Hachemi Joulak, Faouzi Thabet
Interprétation : Jalila Baccar, Mohamed Driss, Fadhel Jaziri

Synopsis : Il est minuit passé, l’action se déroule après le dîner qui clôture traditionnellement le septième jour du mariage. Nous sommes dans une vieille maison de la médina, appartenant au père du marié. La propriété croulante est destinée à la démolition par décret municipal. Avec le départ des derniers invités, les mariés vont, dans un jeu cruel découvrir les mensonges, les malentendus, le mépris et les haines réciproques….

العرس
إخراج جماعي لمجموعة المسرح الجديد
تونس 1978 روائي طويل أبيض وأسود 90 دق

السيناريو: المسرح الجديد التونسي
الصورة: الحبيب المسروقي
التركيب: العربي بن علي
الصوت: الهاشمي جولاق، فوزي ثابت
التمثيل: جليلة بكار، فاضل الجز يري، محمد إدريس

نبذة عن الفيلم : الساعة منتصف الليل وبعد العشاء الذي يختتم تقليديا اليوم السابع للعرس، نحن في بيت شعبي بالمدينة العتيقة على ملك والد العروس. ومع رحيل آخر المدعوّين يتعرّى العروسين لنكتشف الأكاذيب والتناقضات والكراهية المتبادلة…

BILLETTERIE :
Vous pouvez acheter vos tickets au guichet de la salle Le 4ème Art !
Réservation :50 60 94 60.
Droit d’entrée = 2 dt
Sachez que votre carte d’étudiant ou scolaire vous permet d’avoir un ticket gratuit !


« Le récit de Moncef Bey » de Raja Farhat

Théâtre Municipal De Tunis

Samedi 06 Janvier 2018 à 21H00

 Info Line : 71.948.414

Le 16 juin 1942, dès son intronisation, Moncef Bey dévoile ses intentions ! Il est determiné à bousculer le protocole en s’adressant directement à ses sujets pour les dispenser dorénavant du baise main traditionnel: « J’exige qu’on me serre la main, car je ne suis pas seulement votre souverain, je suis plutôt votre père et vous êtes mes enfants. Soyez des hommes, des hommes étroitement unis ».

Populaire, nationaliste, proche du peuple, le règne de Moncef Bey fut court mais chargé en Histoire et en symbolique. Et qui mieux que Mohamed Raja Farhat pour raconter le destin de cet homme hors du commun.

Le 07 juin le conteur de talent vous invite à un véritbale voyage dans le temps, sur les pas de l’avant dernier représentant de la dynastie Husseinite…


SAPIENS
El Teatro Tunis

Samedi 20 Janvier 2018 à 21H30

Texte et Interprétation : Issam Ayari – Mise en scène : Walid Ayadi

Scènographie et lumière : Sabri atrous
Univers sonore et visuel : Mich
 
Directeur de production : Med Karim El Amri
Production : Alkaz’Art Plus 2016
 
Sapiens a 45 000  ans, il commence à sentir les effets du vieillissement. Il habite un appartement dans un quartier de Tunis quand il reçoit une convocation de la police. Il est accusé d’être à l’origine de la disparition des chasseurs-cueilleurs. Il refuse de se rendre, c’est alors que la police décide de lui envoyer la Brigade de lutte contre la grande criminalité. Sapiens n’a plus le choix, il décide de repousser l’attaque des agents de la Brigade, et au lieu de prendre le public en otage, il le prend à témoin.
SAPIENS ne dit pas  ce qu’il en est réellement d’Homo-Sapiens et de son histoire sur terre depuis plus de 45 000 ans. La pièce parle de ce que l’on peut faire d’un Homme manipulé par la fiction des religions et des droits de l’Homme.
 
Les billets sont à 20dt et seront disponibles au siège de l’association Touensa.
Adresse Association Touensa : 8 rue Hadrien Carthage Salambo (à partir de mardi 26 janvier)
Infoline: 22.919.818