Tarek Tiba

←Retour

Tarek TibaTarek Tiba est un réalisateur. Directeur artistique de METROPOL, il a fait des études supérieures en prise de son et mixage à l’ISMS et l’ESAC. Formations en photographie, régie son à l’ITEMM France et régie général et communication à l’IRMA Paris.

2014 : «Tunizik» est son premier film documentaire de 52 mn entant que réalisateur. Il dévoile les enjeux de la musique actuelle d’un point de vue d’un ingénieur du son. Ce documentaire a été projeté dans le cadre de la 3ème Rencontre annuelle des réalisateurs de films tunisiens (février 2014).Tarek Tiba "Tunizik"

Synopsis Tunizik : A travers une enquête menée dans les différents milieux qui compose cette musique actuelle, l’auteur révèle les conditions dans lesquelles s’expriment et vivent les musiciens en Tunisie. Des conditions qui ne permettent plus aux artistes de créer.

Un film sans concession qui, au-delà des témoignages, des confrontations, des moments de musiques saisis au détour d’une répétition ou d’un concert, parle d’une recherche identitaire, celle d’une véritable création tunisienne actuelle, que la génération d’aujourd’hui, peine à trouver.

Référence : http://www.arf-tunisie.com/fiche_realisateur.php?id=30

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.