Tarek Ben Miled

←Retour

tarek-ben-miledNé en 1945, architecte. C’est à l’Ecole des Beaux Arts de Paris, dans l’atelier de Georges Candilis, qu’il commence ses études d’architecture qu’il achève en 1973 à l’Institut Universitaire d’Architecture de Venise et où il obtient son doctorat. De 1970 à 1973, il a participé au projet de l’UNESCO pour préserver la Médina de Tunis. Il a été assistant de Carlo Scarpa à l’Université de Venise de 1973-1974 où il a enseigné. En tant que professeur à l’ITAUT à Tunis, il enseigne l’histoire de l’architecture et de la composition du design. Il a réalisé de nombreux projets à Tunis depuis 1975, y compris le logement, des écoles et des hôtels.

Tarek Miled utilise le vocabulaire «bâtiment arabe traditionnel», sans exclure l’utilisation de techniques de construction contemporaines ou de références diverses. Il aime à s’inspirer des différents apports dont la Tunisie a bénéficié : romains, mauresques, turcs…

Il est l’architecte de la ville musée construite à Hammamet de style arabo-musulman médiéval. Construite avec de vrais matériaux d’époque, la pierre et la chaux artisanale, les mêmes que ceux utilisés jadis par les Romains et les Arabes. Implantée au milieu de souks à l’ancienne et des monuments historiques.

Référence : https://www.youtube.com/watch?v=shQ4-g9Q9s4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.