Tarak Ben Chaabane

←Retour

Tarek Ben ChaabaneTarak Ben Chaabane est un réalisateur et scénariste. Il enseigne à l’Institut Supérieur des Arts et Multimédias (ISAM).

Il a collaboré à l’écriture de plusieurs films tunisiens dont le dernier en date «EL Ziara» (2015) de Nawfel Saheb Etabaa qui a remporté le Diamant bleu au Festival de cinéma de Saïdia au Maroc (2015) et primé dans d’autres festivals.

Nawfel Saheb Ettabaa "El Ziara"

Il a été consultant au scénario sur les deux collections «Dix courts, Dix regards» (2006 et 2008).

Il a fait partie de l’équipe des Ateliers Sud Ecriture et de celle des JCC et il a été délégué général des JCC en 2010.

En tant que co-scénariste ou scénariste conseil, il a collaboré avec de nombreux cinéastes comme Ridha Béhi, Moufida Tlatli, Nawfel Saheb Etabaa, Mourad Ben Cheikh et Mohamed Ali Okbi.

En 2013, il est co-scénariste avec Emna Bouyahia dans le film « Jeudi après midi » («Khémis Achiya ») de Mohamed Damark, long métrage qui se situe en Tunisie quelques mois avant la révolution.

Au théâtre, avec Nidhal Guiga, il co-écrit la pièce «Zéro bis», une création théâtrale de 50 minutes.

Tarak Ben Chaabane "Jeudi après-midi"

« Jeudi après-midi »

Synopsis de Jeudi après midi : Mustapha, un homme d’affaires sexagénaire, est victime d’un accident de la route qui le plonge dans un coma profond. Autour de lui, ses enfants s’agitent. Chacun vit cette situation à sa manière, mais aucun ne peut réellement s’occuper de lui lors de sa longue convalescence. C’est Zohra, une infirmière qui va s’en charger.

Références : http://www.africultures.com/php/?nav=personne&no=9371

http://www.tekiano.com/2015/09/02/le-film-tunisien-el-ziara-remporte-le-diamant-bleu-au-festival-de-cinema-de-saidia-au-maroc/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.