Seif Eddine Nechi alias Bakounawar

←Retour

Seif Eddine Nechi alias Bakounawar est caricaturiste. En 2009 il était membre du comité organisateur du Salon International de la Bande Dessinée de Tazarka, en même temps qu’il était directeur artistique dans une agence de publicité.

En 2013, il collabore entant que dessinateur à Lab 619 après avoir participé à l’expérience de Koumik, un ouvrage réunissant plus d’une dizaine de caricaturistes, bdéistes, dessinateurs et illustrateurs, pour célébrer la liberté d’expression retrouvée après la révolution.

Il passe de la caricature sur papier à la caricature sur internet où il trouve sa place. En 2015, deux passionnés de BD, Seif Eddine et Aymen (qui écrit le sénario) se sont lancés dans le projet«Soubia» un blog de BD sur internet où ils partagent leurs idées et leurs créations. Ils mélangent l’humour mais abordent également des sujets plus graves. Pour eux, « Soubia » est un challenge continu, du freestyle digne de grands talents. Ils conçoivent le projet sans une ligne éditoriale fixe ni objectifs bien déterminés, toutes les idées sont bonnes.

Deux histoires sont déjà en ligne : « El Fkeren » (les tortues) qui raconte l’histoire d’un passionné de cuisine avec un drôle de destin qui s’inspire des émissions littéraires et philosophiques pour réussir ses plats, et « Silence ! Elle tourne », l’histoire d’un jeune garçon qui, suite au décès de son père après un accident tragique de moto a voulu changé le design des roues des motos et révolutionner l’industrie. Il s’est vu traqué pour haute trahison pour avoir ramené une idée nouvelle qui dérange.

Références : http://seifnechi.blogspot.fr/2008_12_15_archive.html

http://www.apesia.fr/index.php/arts-et-culture-arabes/expos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *