Sana Tamzini

←Retour

Sana TamziniNée en 1975 à Kairouan, est une artiste plasticienne. Elle est diplômée en Arts Plastiques de l’Université de Paris 1 après l’obtention de sa Maitrise à l’École des Beaux Arts de Tunis. Dans le cadre d’un échange universitaire entre Paris et Montréal, elle part pour le Canada où en 2003, elle organise une exposition personnelle au Centre d’Exposition de l’Université de Montréal.

De retour en Tunisie, elle devient enseignante à l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies du Design de Tunis et exerce en parallèle, le métier de commissaire et scénographe d’exposition.

Elle a dirigé le Centre National d’Art Vivant du Belvédère à Tunis (sous l’égide du Ministère de la Culture) de 2011 à 2013.

Elle milite pour la promotion de l’expression artistique. Active sur la scène associative tunisienne, elle fait partie de la Fédération des Associations Culturelles (FACT) placée sous l’égide de l’UNESCO.

En 2015, elle est co-commissaire de l’exposition « Traces… fragments d’une Tunisie contemporaine » au MuCEM à Marseille.

Elle est nommée, en novembre 2015, directrice des Arts Plastiques de Tunisie, qu’elle quittera quelques mois plus tard.

Références : http://www.mucem.org/fr/artiste/sana-tamzini

http://video-streaming.orange.fr/culture-art-creation/l-expo-traces-fragments-d-une-tunisie-contemporaine-vue-par-sana-tamzini-commissaire-de-l-exposition-VID0000001NExA.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.