Sana Jaziri

←Retour

Sana JaziriSana Jaziri, est une cinéaste. Passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, elle part à Paris pour poursuivre ses études supérieures en cinéma, réalisation et scénario puis prépare une thèse de doctorat à l’université Paris 1 Panthéon –Sorbonne sur «La dualité orient occident dans le cinéma tunisien». Elle a travaillé en tant que script et assistante sur plusieurs films au Maroc et en France. Elle vit aujourd’hui à Hong Kong et travaille en tant que scénariste.

Sana Jaziri "Albarwita"En 2014, elle réalise le court métrage «Albarwita» qui sera primé en février 2015 à la Rencontre des Réalisateurs Tunisiens, où il reçoit la Mention Spéciale pour les courts métrages de fiction.

En 2015, elle co-écrit le scénario avec Emilie Guillot, de «L’arrivée d’un typhon», genre comédie dramatique et sorti en juillet 2016 en avant-première à Hong Kong.

Synopsis Albarwita : Vivant dans la pauvreté et responsable précoce de famille, Amine, un enfant de 8 ans, fait tout pour offrir un cadeau à son père avant qu’il ne meure. C’est une histoire qui mêle cruauté du destin et innocence poignante de l’enfance.

Références : http://www.arf-tunisie.com/fiche_realisateur.php?id=58

http://www.tekiano.com/2015/02/24/4eme-rencontre-des-realisateurs-de-films-tunisiens-palmares-des-films-primes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.