Samir Agrebi

←Retour

Samir AgrebiSamir Agrebi est chanteur et compositeur. Son grand-oncle est Abdelaziz Agrebi, l’homme de théâtre bien connu qui s’est également illustré sur le plan musical en composant le célèbre muwashah «Jadakal ghaïth bima hawa, ya zaman al wasl b’el Andalous», un morceau d’anthologie.

La fibre artistique s’est donc enracinée en Samir et il va devenir un chanteur et compositeur de renommée. Après une solide formation en musique acquise dès l’enfance, il intégra le club «Nojoum el ghad». Dès l’âge de vingt ans, il dirige l’orchestre de la Jeunesse Scolaire, une formation composée entre autres de Latifa Arfaoui, Monia Béjaoui, Fatma Ben Arfa.

Fervent admirateur du Mezoued, il œuvre sans relâche pour le renouveau de la chanson tunisienne.

Depuis mai 2007, il est à la tête de l’Orchestre de la Radio tunisienne.

– Parmi ses spectacles, c’est avec «Nûba» que son nom a émergé en 1992. Architecte de grandioses spectacles musicaux, on peut citer le spectacle «Monologue : Ma vie est chanson», «Al Hadhra»,« Noujoum», «Zghonda et Azzouz», «Banni-Banni», «Safa et La défaite» aux côtéx de Fadhel Jaziri.

– De 1990 à 1997, il compose pour Oulaya, Latifa Arfaoui, Adnene Chaouachi, Chokri Bouzayen, Najet Attia, Lamia Riahi, Zouhaïra Salem,  et Samir Agrebi - album -Slah Mosbahi. Il compose pour Hédi Habbouba trois albums.

Compositeur au talent exceptionnel, il s’est fait connaître petit à petit dans le monde arabe et il est devenu l’un des ténors de la musique tunisienne. Il s’est distingué et a forcé l’admiration par la qualité et la maîtrise de son interprétation.

Discographie :

Références : https://www.youtube.com/watch?v=e3UI2Z3QO94

http://musique.arabe.over-blog.com/article-samir-agrebi-92469176.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.