Sadok Majri

←Retour

Sadok Majri décédé le 23 février 2017, est un artiste peintre, classé dans le courant des Surréalistes.

Il a à son actif de nombreuses expositions personnelles et collectives.

Sadok Majri peinture«Par son regard incisif, le peintre sait instinctivement instaurer des rapports harmonieux entre les formes et les volumes, en captant, au -delà de l’apparence première, l’essentiel d’une pause, l’intensité d’un regard, la courbure d’une forme, élargissant ainsi notre champ de perception. Pour Sadok Majri, l’érotisme est avant tout raffinement et sensualité, un état d’esprit et un art de vivre. Lorsqu’on contemple ses oeuvres, on est vite fasciné par la rigueur du trait et l’intensité du dessin et de ses suggestions.

Comme dans la calligraphie, le trait anime la toile y inscrivant des lignes et des contours d’une vitalité remarquable. Les lignes s’entrelacent, se fondent en elles-mêmes, s’unissent, se marient tout en restant dans le doublement, chaque forme préservant ses propres points distinctifs. Le duo homme-femme parcoure les toiles en une éclosion continuelle et éternelle». Source : Ronz NEDIM espacecaliga.com

Références : http://www.artmajeur.com/fr/artist/sadok-majri/collection/sans-titre/1509199

https://www.facebook.com/Lartiste-Peintre-Sadok-Majri-278021628473/

http://www.letemps.com.tn/article/96685/les-femmes-de-mejri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.