Sabry Mosbah

←Retour

Sabry MosbahNé le 30 janvier 1982 est chanteur. Né dans une famille d’artistes, son père Slah Mosbah est aussi un chanteur célèbre. Sabry Mosbah s’est intéressé très tôt à la musique et a commencé en 2000 en tant que technicien de son, arrangeur musical et régisseur musical dans différents studios d’enregistrement ainsi que dans une boite de production.

Vers l’année 2005, il joue et chante des reprises (Reggae, Funk, Pop-Rock) dans un hôtel de la banlieue nord de Tunis.

Au début de l’année 2010, en accompagnant avec sa guitare le luthiste Fadhel Boubaker et le chanteur Fahmi, le trio a remis au gout du jour une chanson du patrimoine tunisien «Madhlouma».

Sabry Mosbah sur scène

Festival de Hammamet 2016

En octobre 2010, il fait la connaissance du slameur tunisien Hatem Karoui, avec lequel, il jouera à la guitare en présentant leur performance au festival d’arts urbains « Dream city » à la Médina de Tunis.

Depuis cette date un duo s’est formé et s’est consolidé au fur et à mesure des représentations, ce qui a donné finalement naissance à un spectacle inédit sur la scène artistique tunisienne ayant pour nom KIF KIF, dans lequel Hatem Karoui slamme et Sabry Mesbah chante accompagné de sa guitare ou du piano.

La première mondiale de KIF KIF a eu lieu le 18 janvier 2012 à l’Abbaye de NeuMunster au Luxembourg, suivie par plusieurs représentations : au Centre de Musique Arabe de Sidi Bou Said, à El Teatro de Tunis ainsi qu’à Sousse et Monastir et au festival Ramdam Slam à Mantes la jolie en France (mai 2012).

Le 10 juin 2013, le duo KIF KIF se produit à l’Olympia.

Son premier album «Assly» traduit ses influences musicales multiples, oscillant entre musique folklorique tunisienne et sonorités à résonance moderne.

Quelles soient écrites ou reprises, ses chansons sont toujours riches en style, dans des rythmes à la fois envoûtants et modernes qui ne laissent ni l’oreille ni le cœur indifférents .

Sabry Mosbah a trouvé sa place sur la scène musicale tunisienne et se continue de se produire dans les festivals aux quatre coins de la Tunisie.

Référence : https://www.youtube.com/watch?v=yfGHEgr2OmU

sa page facebook https://www.facebook.com/صبري-مصباح-Sabry-Mosbah-601117063233279/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.