Sabrine Chaouch

Née en 1984, est une artiste peintre et Designer. Diplômée de l’Ecole Supérieur des Sciences et Technologie du Design, elle a fondé avec son père la Galerie Alexandre Roubtzoff à La Marsa en 2014. Elle partage avec ses parents cet amour de l’Art qui a bercé son enfance et son adolescence. Elle a grandit dans un milieu riche en œuvres d’art, entre tableaux de différentes écoles. Nourrie à la source de la culture et de l’Art, elle était depuis son jeune âge passionnée par le dessin et la peinture.

Ses œuvres sont agréables au regard, ludiques et de plus en plus maîtrisées. On y trouve beaucoup d’originalité et d’équilibre avec un super graphisme et beaucoup de couleurs. Sabrine veille à l’unité de chacune de ses œuvres. Elle a choisi l’expression ésotérique, utilisant beaucoup de références artistiques.

Mon art regroupe plusieurs moyens d’expression artistique, de l’art imaginaire voulant transmettre volontairement ou non un message symbolique, à un art sacré à connotation psychologique ou spirituelle. A travers mes œuvres j’essaie de transformer la réalité banale en fiction hallucinante et poétique. Je cherche à atteindre l’alchimie par ma vision du beau et de ce qui plait universellement. Je crée des champs de tensions d’énergie et je chercher le point d’équilibre afin de trouver un langage universel, un dialogue entre les âmes.

Expositions : 

  • Deux expositions Collectives 2016 et 2017 à la Galerie Alexandre Roubtzoff
  • Exposition aux JACC en Septembre 2018
  • Exposition personnelle à la Galerie Alexandre Roubtzoff Mai 2019

Référencehttp://www.marsa-encheres.com/artwork/show/29

http://www.letemps.com.tn/article/110230/sabrine-chaouch-une-perc%C3%A9e-informelle-dans-l%E2%80%99art-contemporain-en-tunisie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.