Sabri Ben Mlouka

←Retour

Sabri Ben MloukaSabri Ben Mlouka est un photographe. Il a quitté Tunis en 2007 pour Paris. « Je m’ennuyais, j’ai acheté un appareil photo comme j’aurais pu acheter une PlayStation. Puis je suis parti en voyage». Barcelone, Madrid, Lisbonne, Porto où il se fait photographe de rue et suit des graffeurs, puis Budapest où il a le vrai déclic.

Sabri Ben Mlouka photographieAprès plusieurs mois passés en Europe de l’Est, où il peaufine sa technique et trouve « sa » lumière, il décide de rentrer au pays, son appareil photo à la main.

Ses photos en noir et blanc, ses lumières naturelles et ses compositions épurées, séduisent le public. Ses clichés doux et rêveurs révèlent et subliment les rencontres, les voyages, le corps des femmes et l’âme des rues. Le style Ben Mlouka est là : de grands formats qui happent le spectateur, de la lumière naturelle, des femmes abandonnées et complices, des mises en scène minimalistes.

En 2015, il participe à la biennale Something Else au Caire.

Après Tunis, il aimerait continuer ce travail dans toutes les capitales arabes.

Références : sa page facebook  https://www.facebook.com/sbenmlouka/

http://www.sabri-benmlouka.com/manifesto-

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/12/18/sabri-ben-mlouka-premier-et-seul-photographe-de-nu-en-tunisie_4834908_3212.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *