Rym Karoui

←Retour

Rym KarouiNée en 1967 à Bizerte, est une artiste peintre et sculpteur. Elle vit et travaille en Tunisie. Elle obtient un diplôme national supérieur d’expression plastique à Marseille et suit par la suite plusieurs stages en sculpture à l’Ecole des Beaux Arts de Paris, suivi d’un stage de peinture à l’Ecole des Beaux Arts de Barcelone.

Rym Karoui oeuvreElle utilise tous les médiums et gammes de couleurs vives pour créer un univers fortement marqué par le jouet, le jeu.

Elle expose régulièrement à la galerie « Ammar Farhat » de Sidi Bou Saïd. Ces œuvres ont été exposées à la galerie Mille feuilles de La Marsa, au Palais Kheireddine, au Musée de la Ville de Tunis et à la Galerie El Marsa.

A partir de 2002, elle expose à l’étranger : Galerie « De Griffion » d’Anvers et à la Galerie Arcima à Paris. Elle participe également à l’événement « Peinture contemporaine tunisienne » à Washington et au « Mondial Culturel » à Montélimar (France), à « Artuel » foire de l’art à Beyrouth, ainsi qu’à MK Clurlionis-National Museum à Kaunas (Lituanie).

Elle a exposé trois années de suite à la Foire d’Art Contemporain à Paris « Art Paris » ainsi qu’à Dubaï et Abu Dhabi. Ses œuvres font partie de la collection permanente de l’Etat Tunisien et de plusieurs collectionneurs privés en Tunisie et ’à l’étranger.

Rym Karoui, pratique également la sculpture : elle veut conquérir l’espace et sortir ses drôles de personnages composés d’animaux, de ses toiles, en leur donnant une dimension palpable et en les rendant réels.

Références : http://www.rymkaroui.com

http://www.agorgi.net/artistes/item/rym-karoui.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.