Ridha Tlili

←Retour

Ridha TliliNé en 1977 à Sidi Bouzid, est un réalisateur. Ayan Ken son pseudonyme, est aussi le titre de l’un de ses films. Diplômé de l’ISAMM en 2003, son film de fin d’études « Rien à signaler », remporte la mention spéciale du jury au FIFAK 2003. En 2004, il poursuit ses études à l’Ecole Supérieure d’Audiovisuel et du Cinéma – ESAC (Tunis) où il obtient en 2008, un deuxième diplôme en sciences de l’audiovisuel et du cinéma.

En 2007, il réalise son premier court-métrage professionnel «Ayan Ken» qui lui vaut le prix de la mise en scène au Festival International du Court-Métrage de Taghit en Algérie.

Il co-réalise «Controlling and punishment», sélectionné au Cinéma du Réel et reçois le prix du public «cinéma européen».

Filmographie :

  • 2007 : «Ayan Ken» (CM).
  • 2009 : «Bas Bord» (CM).
  • 2009 : «Teriague» (CM).
  • 2011 : «Jiha»
  • 2011 : «Revolution under 5’» (Documentaire).
  • Ridha Tlili "Controlling and punishment"

    « Controlling and punishment » 2014

    2014 : «Controlling and punishment»

Synopsis Controlling and punishment : Trois ans après le déclenchement des printemps arabes, retour à Sidi Bouzid en Tunisie, où le suicide d’un homme a déclenché la première insurrection. Depuis, les habitants y inventent une nouvelle culture de résistance.

Références : http://www.africultures.com/php/?nav=personne&no=21408

https://nawaat.org/portail/2012/02/01/films-jiha-et-thawra-ghir-draj-de-ridha-tlili-deux-ondes-autour-dune-revolution/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.