Rauf Helioui

←Retour

Rauf HilouiRauf Helioui est un artiste plasticien. Sa première exposition personnelle en 2007, s’intitulait « Beauté désolée », une invitation à explorer les multiples facettes du corps humain dans toutes ses dimensions.

Il expose à la galerie Médina (Dar Bouderbala) plusieurs portraits, des nus et quelques oeuvres entre le figuratif et l’abstrait.

Dans une vidéo « Promenades au bord de l’espoir» ses personnages et ses scènes de vie sont mis en scène accompagné d’un récit autour « de la poursuite du rêve essentiel » :

«Dans les figures restituées dans ses toiles, il invite en effet le visiteur à s’interroger et à interroger le vécu surtout sur le rapport entre l’image présentée, et le titre donné au tableau. Un titre conçu par l’artiste de façon à embarquer le visiteur dans un questionnement permanent sur la relation entre les figures et figurines conçues et les mots qui les expriment. Car dans cette démarche, l’artiste a surtout opté pour une peinture qui met un accent sur une vision cinématographique » (Ousmane Wague tunisia-today.com).

Il se dit curieux depuis toujours, de tout ce qui relève de la nature esthétique des choses : peinture, architecture, design et cinéma l’attirent et influencent ses travaux.

Raouf Helioui est chef décorateur dans le film de Leïla Bouzid «A peine j’ouvre les yeux».

Références : https://vimeo.com/105990510

http://www.tunisia-today.com/archives/44690

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.