Rania Warda

←Retour

Rania WerdaNée en 1984 à Bizerte, est sculpteur, peintre et vidéaste. Elle est chercheuse en art plastique à l’Institut Supérieur des Beaux Arts de Tunis (ISBAT) et enseignante dans différentes écoles d’art en Tunisie. Doctorante en Sciences et Techniques des Arts, de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Tunis. Formation en Management culturel : Kultur Akademie. Certificat Autodesk en réalisation de films 2D et 3D. Elle a très vite été initiée aux bases de la théorie et de la pratique artistique.

Rania Werda

gravure

Elle est fortement influencée par la théorie de David Hockney qui peint des portraits et des paysages où se mêlent peinture et photographie.

Le travail de Rania Werda se caractérise par l’utilisation des nouveaux outils technologiques, tels que l’impression numérique et la projection vidéo. Le quotidien et la nature en mouvement sont ses sources d’inspiration. Elle les marie d’une manière insolite, avec provocation et révolte, comme un cri identitaire qui résonne tel un écho de l’imaginaire sociale.

Elle expose régulièrement en Tunisie et à l’étranger.

Références : site Rania Warda http://medinpeace.org/rania-werda/

http://afrique.lepoint.fr/culture/tunisie-bardo-l-art-contemporain-sort-de-l-ombre-29-12-2015-2005941_2256.php

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.