Rafik Omrani

←Retour

Rafik OmraniNé en 1979 au Kef, est un réalisateur. Titulaire d’un master en Sciences et Techniques de l’Art à Institut Supérieur des Beaux Arts de Nabeul.

Filmographie :

  • 2008 : «Ali weld soltana» court métrage film d’animation
  • 2009 : «Les collombes» long métrage documentaire
  • 2010 : «La poule de sabaa» court métrage animation
  • 2011 : «Fellaga 2011» moyen métrage documentaire (2011, 52 min).

A noter également qu’il est l’un des fondateurs de l’espace «Debbo 52» qui est un espace-laboratoire multidisciplinaire situé au centre ville de Tunis. Un lieu de création artistique, de spectacles, mais aussi une plate-forme de rencontres culturelles. A travers son co-workinRafik Omrani "Fellega 2011"g space, c’est aussi un incubateur de projets artistique où s’élaborent des expériences individuelles et collectives dans des domaines de création multiples (musique, arts numériques, arts plastiques, théâtre, cinéma, etc…).

Synopsis Fellaga 2011 : Le film raconte l’histoire du premier sit-in du printemps arabe. Après le départ du dictateur Ben Ali, des jeunes de Menzel Bouzayane suivit d’autres de Sidi Bouzid, Rgueb, Meknessi et des quatre coins de la Tunisie font une marche vers la place du gouvernement à la Kasbah. Ils s’y installent pendant plus d’une semaine. Ils ont une exigence : dissoudre le gouvernement provisoire et élire une assemblée constituante. Après de multiples campagnes de désinformation, le gouvernement décide finalement d’évacuer les nouveaux «fellagas» par la force.

Références : http://www.africultures.com/php/?nav=personne&no=19473

https://www.zoomaal.com/member/10522

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.