Omar Ben Brahim

Né en 1887, Omar Ben Brahim est un artiste plasticien et chanteur du groupe Fn’Art. Après le bac au lycée pilote des arts d’El Omrane, il obtient en 2011 sa maîtrise à L’ESBAT de Tunis (spécialité peinture).

Il expose en groupe, depuis l’âge de 16 ans, à la Maison de la Culture de Bab Lassel puis dans les galeries, Sadika, Ken, El Teatro et à la Maison des Arts.

En 2011, il fonde, avec un groupe d’amis, le collectif « Ahl El Kahf » pécialisé en street art et qui a réalisé de nombreuses fresques murales dans plusieurs gouvernorats du pays.

En 2013, il participe au Festival Quartier d’Eté à Rennes (France).

Membre du bureau directeur de l’association Al Maken, fondée en 2016 et qui a organisé plusieurs symposiums internationaux d’art contemporain (Sidi Bou Said, Gafsa, Zarzis, Kairouan).

En Janvier 2019, El Teatro-Aire libre accueille sa première exposition individuelle « Ahssan Nawara Taqtafha » (« La meilleure fleur, tu cueilles! ») durant laquelle sa peinture intitulée Minerva, la femme chouette, a été acquise par l’Etat.

« Omar Ben Brahim s’adonne aux portraits féminins à travers une veine de pure imagination et d’exaltation. A la fois comme des exercices de styles et, par la multiplication de ces portraits, comme un digne hommage aux Tunisiennes et à la femme, en général. » Bady Ben Naceur 

 

Références : https://ar.lemaghreb.tn/ثقافة-و-فنون/item/33971-التياترو-معرض-«أحسن-نوارة-تقطفها»-لعمر-بن-إبراهيم-المرأة-ملهة-الفنان-ليبدع-دوما?fbclid=IwAR2lWucHq8EIuSaM2_BXpOFA6sOOj9GQ0e_oGQdawPbISO4yJA9ADQajgrE#.XELk9p7SAfM.facebookاحسن

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.