Neïla Ben Ayed

←Retour

Neïla Ben AyedNeïla Ben Ayed est une artiste peintre. Elle a étudié l’art plastique à l’Ecole d’Architecture et des Beaux-Arts de Tunis et à l’Ecole Polytechnique de Montréal où elle obtient son diplôme en aménagement.

Elle poursuit sans interruption son exploration plastique dans un souci constant d’un renouvellement, tout en s’inscrivant dans la continuité de ses créations antérieures. Elle puise ses nouvelles sources d’inspiration dans l’architecture des portes et dans les personnages féminins arabo-maghrébins aux visages épanouis traduisant dynamisme et allégresse. Dans ses nouvelles oeuvres, l’artiste exprime ses émotions par le biais de la figuration, notamment à travers l’image symbolique du rire de la femme nord-africaine. Les personnages qu’elle peint incarnent sa vision de ce que la femme doit être : forte, créative et libre.

Neïla Ben Ayed n’aime pas peindre les personnages et les objets tels qu’ils sont dans la nature, mais tels qu’elle les sent, sans craindre d’aboutir à des représentations insolites. A cet effet, elle explore autant les couleurs franches, textures et motifs vigoureux, que les jeux d’agencements visuels sous toutes leurs formes. Selon elle, tout est permis pour parvenir à une vision personnelle qui donne à la représentation de la nature un nouvel intérêt.

Plusieurs de ses oeuvres font partie de collections privées au Canada et en Tunisie.

Elle est membre du Cercle des Artistes Peintres et Sculpteurs du Québec qui organise depuis 1984 plus de 18 expositions dans différents pays.

Elle expose d’une manière régulière en Tunisie et à l’étranger.

Site : http://www.neila-benayed.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.