Nawfel Saheb Attabaa

←Retour

Nawfel Saheb EttabaaNé le 1er Septembre 1959 à Tunis, est un réalisateur, producteur et scénariste. Il fait des études de communication visuelle et de cinéma à l’Université de Québec, où il obtient son diplôme en 1991. Il collabore en tant qu’assistant de plusieurs longs métrages au Canada, et réalise sept courts métrages de fiction.

À partir de 1993 en Tunisie, il réalise des spots publicitaires et plusieurs documentaires. Il écrit aussi plusieurs scénarios et réalise un documentaire sur un rite religieux tunisien, «Stambali» (1999).

Il est cofondateur en 1995 de la société de production Stratus Films. Il est enseignant en communication et audiovisuel.

Nawfel Saheb Ettabaa "El Ziara"Filmographie

  • 2014 : «El Ziara, La lune noire» (long métrage)
  • 2009 : «Obsession» (court métrage)
  • 2002 : «El Kotbia» (la librairie) (long métrage)
  • 1999 : «Stambali» (moyen métrage)

Synopsis El Ziara (drame psychologique) : c’est l’histoire d’un jeune homme, Youssef, chauffeur de taxi, qui se retrouve, par hasard, dans une cérémonie de «stambali». Il entre en transe, semble revenir vers le passé. Le film raconte cette quête identitaire ou comment Youssef remonte son passé et fait face à son amnésie partielle, d’un événement majeur de sa vie.

Référence : http://www.africultures.com/php/?nav=personne&no=4754

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.