Nasreddine El Assaly

←Retour

Nasreddine El AssalyNé en 1962, est artiste peintre. Spécialiste de la peinture à l’huile aux couteaux, avec plus de 33 ans de peinture. Il est membre de L’Union des Artistes Plasticiens Tunisiens (UAPT).

«Nasreddine el Assaly est né artiste plasticien, il s’est transformé avec le temps et l’expérience et il est devenu après des années de travail, un des peintres les plus confirmés en Tunisie. Nasreddine El Assaly tel que je le connais et après analyse de sa peinturNasreddine El Assalye contemporaine, travaille sans relâche, conscient de sa facture picturale, s’intéressant avec passion aux questions des formes, du dessin, et des teintes. Croyant à sa gloire plastique dans son environnement, il devient après ses 33 ans de peinture l’un des peintres tunisiens de renommée nationale» (Mohamed Mahjoub Chercheur et Critique d’art).

Ce que Nasreddine El Assaly dit de lui même :

«Ma vie constitue un kaléidoscope d’aventures depuis ma jeune enfance, depuis que j’ai tenu en ma main un pinceau et qu’à coulé les couleurs sur les toiles. Mon parcours artistique a continué et mes ambitions vers le meilleur pour paraître au grand jour et donner corps à mes sensations les plus profondes en mon être pour présenter « LE MOI » à l’autre. Le consommateur, l’acquéreur de l’empreinte artistique.

Nasreddine El AssalyJ’ai exposé mes œuvres dans de nombreux espaces et galeries d’expositions et lors de chaque exposition, je tiens expressément à renouveler les sujets de mes tableaux expressionnistes pour être le plus près des personnes et des visiteurs, et d’inscrire mon nom sur la liste des artistes expressionnistes professionnels, qui ont présenté des œuvres qui honorent les créations tunisiennes.

Mes œuvres ont été acquises par de nombreux officiels tunisiens et à l’étranger. Parce qu’elles représentent un visage particulier de l’expressionnisme tunisien».

Nasr Eddine El Assaly façonne la nature, ses personnages et ses modules plastiques. Ses innombrables toiles aux effets variés sont l’expression même de ses sensations. Il a toujours réussi à imprégner les sujets qu’il choisit : Impressionniste, figuratif, abstrait, qui l’ont mené à une liberté d’expression d’une sensibilité exacerbée.

Site : http://www.elassaly.com/

http://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/gallery/assaly/1335358

https://www.youtube.com/watch?v=ZY5XOSTlrtE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.