Naoufel Ben Aïssa

←Retour

Nawfel Ben AïssaNaoufel Ben Aïssa est violoniste et musicologue et fils du célèbre violoniste Abdessatar Ben Aïssa. Il est titulaire d’un doctorat en musicologie obtenu à l’Université de la Sorbonne, Paris IV. Il enseigne actuellement à l’Institut Supérieur de Musique de Tunis et dirige l’ensemble Orchestral de la Ville de Tunis, succédant ainsi à deux musiciens de renom, Mohamed Garfi et Anouar Brahem. Il produit des émissions musicales pour la chaîne de télévision Canal 21.

Parmi ses dernières créations on peut citer : «Hikayat Gharam» (Histoire d’amour) et la musique de la pièce théâtrale «Le Maréchal» (adaptation tunisienne du «Bourgeois gentilhomme» de Molière), dont la première a été donnée à l’occasion du 9 avril (Fête des Martyrs) par la Troupe de la Ville de Tunis.

Il est directeur du Festival International d’Ezzahra.

“D’une manière générale, la musique et le chant ont beaucoup régressé dans le Monde arabe. Cela est valable pour la Tunisie où l’on continue de confondre, au niveau de la production, la musique de variété et l’art musical”, explique Naoufel Ben Aïssa.

Référence : https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdessatar_Ben_Aïssa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.